TECHNIQUE NEUROCUTANÉE

SOIN THÉRAPEUTIQUE :

technique neurocutanée

 

Tarifs TNC

Séance de 30 à 45 minutes                60 $

QU’EST-CE QUE LA TNC?

La technique neurocutanée (TNC) est une approche neurotissulaire de l'ostéopathie qui découle de la recherche et de l'interprétation de zones de tensions cutanées. À l'intérieur de ces zones se retrouvent un ou plusieurs points de tension, nommés les POINTS NEUROCUTANÉS (PNC), eux-mêmes déclinés en plusieurs points, selon la nature de leur déséquilibre.

 

Une écoute sensorielle et une main entraînée sauront détecter les PNC et diriger la main du thérapeute vers la source des déséquilibres.

 

Les corrections osseuses, viscérales, musculaires et vasculaires, habituellement complexes à réaliser, sont plus accessibles, ce qui en optimise le succès thérapeutique. Ceci explique d'ailleurs la très grande popularité que présente la TNC auprès de thérapeutes expérimentés, qu'ils soient ostéopathes, massothérapeutes ou acupuncteurs.

Grâce à de petits étirements cutanés effectués tout en douceur, le thérapeute relance les mouvements d’autorégulation du corps. La TNC vise la correction des tensions primaires, celles qui sont à la source des symptômes. Ces désordres primaires sont issus des spasmes nerveux du tissu conjonctif, origine de tous les déséquilibres tissulaires. Ils sont souvent asymptomatiques, ce qui explique que dans de nombreux cas, ils sont restés « plantés » dans le corps, sans que l’on ne leur ait porté attention.

QUE FAIT-ON EN TNC?

LES BIENFAITS DE LA TNC

  • Libérer les points de tension primaire des déséquilibres ostéo-musculaires

  • Améliorer la mobilité et la souplesse des tissus

  • Améliorer les échanges vasculaires, nerveux et énergétiques

  • Soulager les douleurs et les raideurs articulaires et musculaires